.:Meute:.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Devoir ou travail ???

Aller en bas 
+13
.Nasty
Psykonain
malgorn
Sadya
seb
Mandalore
Stavisky
Acheum
VirusMortel
guts crusher
kolline
samgratt
Inch_from_Nainpland
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2

Qui fait quoi ?
Je bosse
Devoir ou travail ??? - Page 2 Vote_lcap43%Devoir ou travail ??? - Page 2 Vote_rcap
 43% [ 12 ]
Encore dans les études
Devoir ou travail ??? - Page 2 Vote_lcap46%Devoir ou travail ??? - Page 2 Vote_rcap
 46% [ 13 ]
Les deux
Devoir ou travail ??? - Page 2 Vote_lcap4%Devoir ou travail ??? - Page 2 Vote_rcap
 4% [ 1 ]
Autres
Devoir ou travail ??? - Page 2 Vote_lcap7%Devoir ou travail ??? - Page 2 Vote_rcap
 7% [ 2 ]
Total des votes : 28
 

AuteurMessage
Nain Posteur
Espion (Nain-formateur)

Nain Posteur


Nombre de messages : 422
Age : 48
Localisation : près de Thionville (57)
Date d'inscription : 18/08/2004

Devoir ou travail ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devoir ou travail ???   Devoir ou travail ??? - Page 2 EmptyMar 30 Aoû - 17:14

samgratt a écrit:
on se dit: que c'était bien les études.....

La franchement j'suis assez d'accord ... on ne s'en aperçoit pas tout de suite mais au bout d'un certain temps on regrette ces années ou l'on a pas forcément profité à fond et ou l'on se plaignait de tout Sad
Parce qu'une fois que tu bosses, effectivement tu gagnes de l'argent mais tu as beaucoup moins de flexibilité que lorsque tu es étudiant ... à part les touristes aux 35 heures Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
kolline
Espion (Nain-formateur)

kolline


Nombre de messages : 374
Date d'inscription : 14/02/2005

Devoir ou travail ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devoir ou travail ???   Devoir ou travail ??? - Page 2 EmptyMar 30 Aoû - 22:39

Psykonain a écrit:
Pour répondre plus complètement...

Les études c'est bien à partir du moment où toutes ses conditions sont réunies :
- Tu es dans la branche qui t'intéresse
- Tu es dans un lieu convenable
- Tu as des bonnes relations prof / eleve
- Le prof qui t'enseigne vient du monde du travail
- Le prof qui t'enseigne a envie de te transmettre son savoir

Les études c'est pas bien à partir du moment où l'une des affirmations suivantes est vraie.
- Tu évolues dans un système d'apprentissage général
- Tu es bizuté
- Le prof qui t'enseigne n'en à rien à foutre
- Le prof qui t'enseigne est un passioné, mais tu apprend des choses inutiles (développer un jackpot sous excel + VB au lieu d'un décodeur pirate...)
- T'as pas vraiment d'atomes crochus avec les élèves de la classe



Le boulot c'est bien, à partir du moment :
- où ça te plait
- t'es bien payé
- pas loin de chez toi
(bien que la 1ere affirmation peut suffire)

Le boulot c'est nul à partir du moment où :
- Ca te plait pas
- Tu te lèves tous les matin en te disant "J'ai pas envie de y aller"


Sinon, je vais dire le fond de ma pensée about school vs Jobs
- L'éducation nationale n'est pas trop en phase avec les besoins des entreprises, les formations ne sont pas toutes adaptées, et tu apprends quelque chose qui ne sera jamais utilisé par la suite. (et je parle pas de l'histoire... Ca c'est de la culture générale, avec le francais, etc. mais par exemple, apprendre le langage assembleur pendant 1 année de bts, c'est un peu n importe quoi quand on sait que très peu d'entreprises l utilisent encore pour développer)
- Les profs techniques qui n'ont pas eu d'expérience hors enseignement sont loin de vous apprendre quelque chose de pratique, ca sera uniquement un enseignement théorique... Et sans pratique....


J'ai mis "les deux" car je suis en formation en alternance.
Je passe par une formation en alternance pour passer progressivement du mode étude au mode job en diminuant la variable vacance et en augmentant la variable salaire. Tout en préservant, bien sur, la constante moral et la constante billard. Et au moins, je sais que ce que j'apprend sert à quelque chose...

Plutôt deux fois qu'une pour la réponse de Psychonain : Vive Psychonain !!! cheers

J'ajouterai juste que des profs passionnés, chercheurs qui font vivre les matières comme l'histoire ou l'anglais, c'est vraiment une chance de les avoir.... I love you
Revenir en haut Aller en bas
Monsieur B
Boulet d'or
Boulet d'or
Monsieur B


Nombre de messages : 675
Localisation : A la boucherie baveuse!!!
Date d'inscription : 25/11/2004

Devoir ou travail ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devoir ou travail ???   Devoir ou travail ??? - Page 2 EmptyMer 5 Oct - 12:45

J'arrive en master 1(maitrise) de mathématiques thumleft , et serieux, j'en ai marre, mais marre!!!! C'est bien simple, je devrai être en TD d'algebre sur les groupes classiques et j'ai préféré aller a la bu pour travailler(moi, les groupes classiques, j'y comprend rien Shit )..... et me voilà sur le forum!!! scratch

Vive les vacances, ou le boulot qui plait, mais les études qui font chier, c'est comme un boulot qu'on aime pas...C'est chiant!!! What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
malgorn
Espion (Nain-formateur)

malgorn


Nombre de messages : 470
Localisation : marseille
Date d'inscription : 02/08/2004

Devoir ou travail ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devoir ou travail ???   Devoir ou travail ??? - Page 2 EmptyJeu 6 Oct - 19:44

bravo monsieur B, tu as très bien résumé la chose! scratch
Revenir en haut Aller en bas
[SPQR]Gwalchmei
Moucheron (Nain-Secte)

[SPQR]Gwalchmei


Nombre de messages : 12
Localisation : Camp retranché ro'Nain de Kassle'Moch
Date d'inscription : 21/10/2005

Devoir ou travail ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devoir ou travail ???   Devoir ou travail ??? - Page 2 EmptyVen 28 Oct - 15:08

Je suis en licence 1 d'Histoire Ethnologie à Nanterre après un an d'école de commerce à Lyon.

Et pour Sadya, moi, je l'ai été... Enfin: j'étais tuteur. C'est à dire un peu comme préfet. Je leur faisait compier des règlements que j'accrochais aux murs de ma chambre Twisted Evil Twisted Evil J'avais recouvert un mur à la fin de l'année. (on était une dizaine de terminales à avoir cette fonction, sur 35)
Revenir en haut Aller en bas
http://spqr51.free.fr
Contenu sponsorisé





Devoir ou travail ??? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Devoir ou travail ???   Devoir ou travail ??? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Devoir ou travail ???
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.:Meute:. :: Sondages :: Sondage publique-
Sauter vers: