.:Meute:.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Disparitions des courgettes

Aller en bas 
+12
Psykonain
NainKiLarson
oli
samgratt
TFNain
Dykwim
kolline
VirusMortel
.Nasty
Nain-secte-icide
Charlot
TuwawarTagHeul
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Psykonain
Exhib' (nain-visible)

Psykonain


Nombre de messages : 523
Localisation : 78
Date d'inscription : 07/02/2005

Disparitions des courgettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disparitions des courgettes   Disparitions des courgettes - Page 2 EmptyJeu 15 Sep - 20:41

Ouais bah t'as jamais lu l'histoire de Lucien et de Germaine....

Il a envoyé une lettre d'amour à Germaine juste avant la 2eme Guerre Mondiale...
Et plus de nouvelles....
64 années passent
La "demoiselle" (la vieille quoi :p) reçoit la lettre d'amour...

Ils étaient tous les deux veufs... Et ils se sont mariés cheers

Vive La Poste ! cheers


Mais bon.... 64ans plus tard quand même....
Revenir en haut Aller en bas
malgorn
Espion (Nain-formateur)

malgorn


Nombre de messages : 470
Localisation : marseille
Date d'inscription : 02/08/2004

Disparitions des courgettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disparitions des courgettes   Disparitions des courgettes - Page 2 EmptyJeu 15 Sep - 21:13

SNIF Sad C BEAU LES HISTOIRES D'amour!
Revenir en haut Aller en bas
VirusMortel
Diablotin(e)
Diablotin(e)
VirusMortel


Nombre de messages : 863
Localisation : Cheseaux-sur-Lausanne, Suisse
Date d'inscription : 09/12/2004

Disparitions des courgettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disparitions des courgettes   Disparitions des courgettes - Page 2 EmptyJeu 15 Sep - 21:21

Acheum a écrit:
Calme toi Dyk, ya pas mort d'homme !
J'ai l'impression que Virus est en train de passer pour le bouc émissaire sur qui on se doit de cracher pour faire bonne figure, parce qu'il a osé dire tout haut ce que beaucoup pensent tout bas... (il est vrai avec un manque évident de diplomatie, mais je ne pense pas que ça justifie toutes ces réactions contre lui)
Mais j'ai l'impression que tout ça vient d'un problème de communication évident ! On est tous conscients que c'est un jeu gratuit, que les développeur font énormement de taf bénévolement et que au fond, la disparition des courgettes n'est pas si dramatique que ça, mais quand sans prévenir on voit un message du style "vous me faites tous chier, pour la peine je supprime les courgettes, bien fait pour vous", ben la première impression qu'on a c'est celle d'un gros foutage de gueule. Comme quand on est gamin et qu'on se fait punir pour une faute qu'on a pas fait, en gros. Alors que si ils avaient tourné la chose différemment on aurait de suite mieux compris et il n'y aurait pas eu cette polémique !
Bref, personne n'est blanc là-dedans, tout le monde est coupable d'avoir dit les choses un peu trop violemment, sur le coup de l'énervement ou du ras-le-bol alors qu'avec un peu de diplomatie de chaque côté, tout serait passé comme une lettre à la poste, et je le déplore vraiment.

Laisse tomber Acheum, Dykwim fait partie des seuls gens qui savent, de ceux qui ont la connaisance, bien au contraire de nous, pauvres ignorants, ne se rendant jamais compte du dévouement des autres. Nous sommes bien égoïste.

C'est typiquement le genre de personnage qui m'a répondu lorsque j'ai proposé mon aide au développement de Nainwak l'année passée (à l'adresse team@nainwak.com, la seule adresse que je conaissais à l'époque. Le forum publique restant un ennemi). Les réponses comme: "C'est trop compliqué", "C'est trop long à expliquer", "Oulà... Faut voir..." sont les seules que j'ai reçues. On m'a juste proposé de faire surveillant ou de "trier les mails" comme le dit le Maître. Non merci, le secrétariat, c'est pas mon créneau.

Dans mon métier (vous le connaissez assez pout ceux qui sont venus à la RIM), on en voit tous les jours des Ayatolas du Kernel, des CoWbOyZ du web, qui se prennent pour les seuls codeurs/développeurs du monde, seuls à pouvoir assurer le suivit d'un logiciel qu'ils ont créé de toute pièce.

Je suis pro open-souce et quand je vois le genre d'attitude de certains (et j'ai bien dis certains) admins de Nainwak, ça me fait grimper aux rideaux: "NOUS avons le code source, NOUS pouvons embêter les joueurs, NOUS pouvons arrêter quand bon nous semble", sont des façon de voir les choses qui me dépassent vraiment.

Apparement seuls quelques joueurs faisant parti de "l'élite" peuvent comprendre. Elite dont je ne ferais heureusement jamais partie. Cette dernière n'attendait qu'une remarque comme la mienne sur le forum pour se décharger copieusement. J'encaisse facilement ce genre de réponse car je suis pareil: a force, j'attendais une réaction excessive des admins (i.e: la news) pour faire la mienne.

Je ne suis qu'un monstre, gueulard, qui ne fais jamais rien. Merci Dykwim de m'avoir montré le vrai chemin lumineux de la vérité.
Revenir en haut Aller en bas
Psykonain
Exhib' (nain-visible)

Psykonain


Nombre de messages : 523
Localisation : 78
Date d'inscription : 07/02/2005

Disparitions des courgettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disparitions des courgettes   Disparitions des courgettes - Page 2 EmptyJeu 15 Sep - 21:52

Ab bah là, je crois que ça va pa etre possible....

Parce que la Vérité est Ailleurs batman

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
samgratt
Diablotin(e)
Diablotin(e)
samgratt


Nombre de messages : 1126
Localisation : Perdu qq part.
Date d'inscription : 23/11/2004

Disparitions des courgettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disparitions des courgettes   Disparitions des courgettes - Page 2 EmptyJeu 15 Sep - 22:25

VM, je t'aime Embarassed

t'as vu ma courgette?
Revenir en haut Aller en bas
VirusMortel
Diablotin(e)
Diablotin(e)
VirusMortel


Nombre de messages : 863
Localisation : Cheseaux-sur-Lausanne, Suisse
Date d'inscription : 09/12/2004

Disparitions des courgettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disparitions des courgettes   Disparitions des courgettes - Page 2 EmptyJeu 15 Sep - 22:29

samgratt a écrit:
VM, je t'aime Embarassed

t'as vu ma courgette?

Oui, elle est grosse. Mr.Red Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Joke
Facteur (nain-posteur)




Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 23/11/2004

Disparitions des courgettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disparitions des courgettes   Disparitions des courgettes - Page 2 EmptyVen 16 Sep - 0:22

alors moi je dois dire que je rejoins un peu VM sur ce point ... autant ok c est bénévole, autant

  • réagir comme ça (la news) de manière si peu explicite (le terme de "courgette" n'est surement pas transparent pour le joueur de base qui envoie un mail par semaine pour demander "quand reviennent les guildes"
  • 8 mois de développement (ou 6 j sais plus) sans jamais rien dire, avancer et seulement pour une fonctionnalité ... bon ok c etait ptete codé avec les pieds mais quand même, ils ont surement laissé ça trainer un peu ... je sais pas :p


je veux pas non plus critiquer trop :p Nainwak est gratuit, les guildes leur posaient problème, donc pourquoi ne pas supprimer toute trace de cette option dès le début (ou au moins ostensiblement mettre que c etait mort, ça marchait plus, au moins dans le faq).
y'a eu un peu de laissé aller dans cette affaire, ce qui justifie les interrogations quand à la continuité de Nainwak ? après tout, si ça fait plus marrer les codeurs de base (et donc les créateurs du jeu, ou au moins une partie), alors pourquoi et comment continuer ?
Revenir en haut Aller en bas
kolline
Espion (Nain-formateur)

kolline


Nombre de messages : 374
Date d'inscription : 14/02/2005

Disparitions des courgettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disparitions des courgettes   Disparitions des courgettes - Page 2 EmptyVen 16 Sep - 11:53

Joke a écrit:
alors moi je dois dire que je rejoins un peu VM sur ce point ... autant ok c est bénévole, autant

je veux pas non plus critiquer trop :p Nainwak est gratuit,
y'a eu un peu de laissé aller dans cette affaire, après tout, si ça fait plus marrer les codeurs de base (et donc les créateurs du jeu, ou au moins une partie), alors pourquoi et comment continuer ?

+1 sachant que nous aimons le jeu, en n'avertissant personne de l'évolution des problèmes, ils devraient trouver normal que certains posent des questions et je pense qu'ils devraient aussi respecter les joueurs, ce n'est pas parce qu'ils sont à la tête du jeu qu'ils doivent nous gâcher le jeu (en enlevant à tous les Tag guildes sans exception) tout ça parce que ça leur déplaît que les joueurs les plus fada leur demande "où ça en est" d'une façon plus ou moins diplomate en fonction de leur dépendance. Si le jeu ne marcherait pas ils seraient tranquille les admins ! spiderman
Revenir en haut Aller en bas
Dykwim
Voleur (Nain-terre-dit)
Voleur (Nain-terre-dit)



Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 04/01/2005

Disparitions des courgettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disparitions des courgettes   Disparitions des courgettes - Page 2 EmptyVen 16 Sep - 14:01

J attend de voir le prochain jeux de VM...

Je connais Acheum depuis bien plus longtemps que toi au passage, et je suis loin d etre celui que tu decris.

Au vue de ton intervention sur le forum de nainwak, tu ne peux pas me reprocher mon franc parler.

C est peut etre exessif, mais on fait pareil.
Revenir en haut Aller en bas
kolline
Espion (Nain-formateur)

kolline


Nombre de messages : 374
Date d'inscription : 14/02/2005

Disparitions des courgettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disparitions des courgettes   Disparitions des courgettes - Page 2 EmptyVen 16 Sep - 14:10

Dykwim a écrit:


Au vue de ton intervention sur le forum de nainwak, tu ne peux pas me reprocher mon franc parler.

C est peut etre exessif, mais on fait pareil.

Ouaip donc pas c'était pas la peine de le reprocher à Virus alors ?! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Acheum
Facteur (nain-posteur)

Acheum


Nombre de messages : 287
Age : 47
Localisation : Toulouse, con !
Date d'inscription : 31/03/2005

Disparitions des courgettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disparitions des courgettes   Disparitions des courgettes - Page 2 EmptyVen 16 Sep - 15:37

Je pense qu'il faudrait errêter de s'enflammer comme ça pour des conneries...
Car après tout c'est rien d'autre que des conneries, quelques phrases dites sur le coup de l'emportement, sans subtilité...
Revenir en haut Aller en bas
Joke
Facteur (nain-posteur)




Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 23/11/2004

Disparitions des courgettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disparitions des courgettes   Disparitions des courgettes - Page 2 EmptyVen 16 Sep - 15:50

Dykwim a écrit:
J attend de voir le prochain jeux de VM...

Je connais Acheum depuis bien plus longtemps que toi au passage, et je suis loin d etre celui que tu decris.

Au vue de ton intervention sur le forum de nainwak, tu ne peux pas me reprocher mon franc parler.

C est peut etre exessif, mais on fait pareil.

redevenons zen les nainmis ^^
regardez le lui, il s'en fout de tout ça Mr. Green

Disparitions des courgettes - Page 2 Grosjojo07
Revenir en haut Aller en bas
Acheum
Facteur (nain-posteur)

Acheum


Nombre de messages : 287
Age : 47
Localisation : Toulouse, con !
Date d'inscription : 31/03/2005

Disparitions des courgettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disparitions des courgettes   Disparitions des courgettes - Page 2 EmptyVen 16 Sep - 16:25

Oui, enfin reste poli Joke, on est des sadiques tout de même, des méchants quoi !
Revenir en haut Aller en bas
Dykwim
Voleur (Nain-terre-dit)
Voleur (Nain-terre-dit)



Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 04/01/2005

Disparitions des courgettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disparitions des courgettes   Disparitions des courgettes - Page 2 EmptyVen 16 Sep - 17:56

Ok j arrete je vais rejoindre mes potes ^^


Disparitions des courgettes - Page 2 Ch803t
Revenir en haut Aller en bas
samgratt
Diablotin(e)
Diablotin(e)
samgratt


Nombre de messages : 1126
Localisation : Perdu qq part.
Date d'inscription : 23/11/2004

Disparitions des courgettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disparitions des courgettes   Disparitions des courgettes - Page 2 EmptyVen 16 Sep - 19:07

Ca donne envie d'hiberner en bloc, juste pour hurler notre colère!!!!
plus de sadiques pendant une semaine!!!!!
ca les fera réfléchir!!!!
Revenir en haut Aller en bas
VirusMortel
Diablotin(e)
Diablotin(e)
VirusMortel


Nombre de messages : 863
Localisation : Cheseaux-sur-Lausanne, Suisse
Date d'inscription : 09/12/2004

Disparitions des courgettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disparitions des courgettes   Disparitions des courgettes - Page 2 EmptyVen 16 Sep - 20:02

Dykwim a écrit:
Ok j arrete je vais rejoindre mes potes ^^

Disparitions des courgettes - Page 2 Ch803t

Naaannnnnn, quand même. Tu mérites sûrement mieux qu'eux Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Joke
Facteur (nain-posteur)




Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 23/11/2004

Disparitions des courgettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disparitions des courgettes   Disparitions des courgettes - Page 2 EmptySam 17 Sep - 11:08

Acheum a écrit:
Oui, enfin reste poli Joke, on est des sadiques tout de même, des méchants quoi !

Disparitions des courgettes - Page 2 Famille_addams

eux c est bon :p ?
Revenir en haut Aller en bas
SuperPepin
Facteur (nain-posteur)

SuperPepin


Nombre de messages : 235
Date d'inscription : 02/09/2005

Disparitions des courgettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disparitions des courgettes   Disparitions des courgettes - Page 2 EmptyMer 8 Fév - 15:33

c'est pas faux
Revenir en haut Aller en bas
Psykonain
Exhib' (nain-visible)

Psykonain


Nombre de messages : 523
Localisation : 78
Date d'inscription : 07/02/2005

Disparitions des courgettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disparitions des courgettes   Disparitions des courgettes - Page 2 EmptyMer 8 Fév - 20:36

Quelle idée d'avoir appeler ça des courgettes... J'aime po ça Sad
Revenir en haut Aller en bas
SuperPepin
Facteur (nain-posteur)

SuperPepin


Nombre de messages : 235
Date d'inscription : 02/09/2005

Disparitions des courgettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disparitions des courgettes   Disparitions des courgettes - Page 2 EmptyMer 8 Fév - 20:41

quoiqu'en gratin, j'ai une recette fameuse ^^
Revenir en haut Aller en bas
Psykonain
Exhib' (nain-visible)

Psykonain


Nombre de messages : 523
Localisation : 78
Date d'inscription : 07/02/2005

Disparitions des courgettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disparitions des courgettes   Disparitions des courgettes - Page 2 EmptyMer 8 Fév - 20:43

Disparitions des courgettes - Page 2 SickPumpkin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Disparitions des courgettes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Disparitions des courgettes   Disparitions des courgettes - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Disparitions des courgettes
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
.:Meute:. :: Accueil :: Les News-
Sauter vers: